четверг, 21 февраля 2019 г.

CONCOURS  "JEU MONOLOGUE"


L’année 2019 a été déclarée année du théâtre en Russie.
 
Le présent concours propose aux élèves des écoles spécialisées en français (ou à classes spécialisées en français) membres du RLF junior et partenaires de l'Institut français de Russie d'interpréter un monologue ou une tirade "théâtrale" en langue française. La prestation théâtrale sera filmée  et fera l'objet d'une vidéo.
À gagner :
  • six séjours linguistiques et touristiques d’une durée de 2 semaines, en France, pendant l’été 2019. L'Ambassade de France en Russie prend en charge les frais d'hébergement en demi-pension, de formation, le programme touristique ainsi que les éventuels frais de transport en France. Le transport international (Russie/France) sera à la charge des lauréats.
  • des livres et des récompenses

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 –
Le concours est ouvert aux élèves inscrits dans les écoles spécialisées en français (ou à classes spécialisées en français), membres du Réseau Linguistique Francophone Junior (RLF Junior
 
Article 2 –
Le concours est ouvert aux élèves âgés d'au moins 15 ans au 1er  juillet 2019.
 
Article 3 –
Les élèves participant au concours doivent :
  • déclamer un monologue ou une tirade en langue française d'un minimum de 15 lignes
  • réaliser une vidéo de la déclamation/performance théâtrale d'une durée minimale d'une minute et maximale de 3 minutes (matériel libre : tablette, smartphone, caméra numérique, etc.)
     
Les participants pourront choisir l'un des extraits proposés ci-dessous ou tout autre  monologue/tirade de leur choix (minimum 15 lignes).
Article 4 –
Tous les participants devront adresser leur dossier complet par courriel à l’adresse suivante : educ@ifrussie.ru  au plus tard le 15 mars 2019 à 18h, heure de Moscou.
Ils indiqueront dans l’objet de leur courriel  «Concours : jeu monologue ».
Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • la fiche d'inscription complétée 
  • le scan de l'autorisation de diffusion complétée, datée et signée
  • la vidéo de la performance du participant (durée minimale d'une minute et maximale de 3 minutes) au format mp4 en ligne (lien wetransfer)
  • le texte du monologue/de la tirade s'il ne s'agit pas de l'un des 2 extraits proposés  
  • le scan du passeport international valide jusque fin mars 2020
    Attention : les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Article 5 –
Le règlement permet une seule inscription par personne.
 
Article 6 –
Les vidéos des participants seront évaluées par l'équipe de l'Institut français de Russie.
 
Article 7 –
Les appréciations porteront sur :
  • la maîtrise du texte et de la langue
  • la clarté de la diction
  • la qualité de l'interprétation théâtrale : maîtrise de la voix, de la gestuelle et de l'espace
  • Le respect des consignes fixées par le règlement

Article 8 –
Les meilleures prestations seront  mises en ligne sur la page facebook Francomania et le site de l’Institut français de Russie.
 
Article 9 –
Le jury sélectionnera les six meilleures prestations. Les lauréats se verront proposer un stage linguistique et touristique de 2 semaines en France à l’été 2019. L'Ambassade de France en Russie prend en charge les frais d'hébergement en demi-pension, de formation, le programme touristique ainsi que les éventuels frais de transport en France. Le transport international (Russie/France) sera à la charge des lauréats.
Tous les participants recevront une attestation de participation.
 
Article 10 –
Les candidats seront avisés personnellement par courriel de l’issue de la sélection.
 
Article 11 –
En prenant part au concours, chaque participant s'engage à céder ses droits d'auteur à l’Institut français de Russie qui pourra utiliser sa production dans le cadre de sa communication.
 
Article 12 -
L'adhésion au concours entraîne, de la part de chaque candidat, l'acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury.

Découvrez quelques commentaires et impressions des jeunes lauréats du concours 2018, en stage à l'Alliance française de Rouen du 30 juillet au 10 août 2018. 


Комментариев нет:

Отправить комментарий